Informations Salle de Bains

LES MEUBLES DE SALLE DE BAINS


Après avoir choisi vos sanitaires, l’autre choix crucial va se poser par rapport à vos meubles de salles de bains : meubles classiques à monter soi-même et à associer ou dépareiller à loisir, meubles à composer et à insérer dans votre plan de salle de bains, meubles sur-mesure, …là encore la profusion des produits et projets est impressionnante.
  • Les meubles standards : on les trouve dans toutes les surfaces spécialisées et on peut choisir à loisir des étagères, des rangements de toutes tailles, des éléments sanitaires et s’associant à tous les styles de salles de bains (classique, contemporain, zen, rustique, etc...).
  • Les meubles à associer : ce sont tous les meubles qui vont s’encastrer à vos sanitaires choisis : plan de toilette, association de différents éléments permettant de créer tout votre espace de rangement.

Les plans de toilette sont une grande tendance indéniable dans l’aménagement actuel d’une salle de bains.
Plusieurs options, là encore, sont envisageables :
  • les plans de toilette avec la vasque intégrée : la vasque est directement pré intégrée au plan de toilette qui va habiller votre salle de bains : le terme évoqué par les professionnels est celui de « plan-vasque ». En règle générale, la vasque est moulée dans la forme et se révèle ainsi assez facile d’entretien.
  • les plans de toilette avec la vasque à poser : très tendance actuellement, elle a un côté esthétique très apprécié. Les professionnels ont d’ailleurs bien compris cet engouement puisqu’ils existent des vasques à poser de toutes les formes et de toutes les tailles : la profusion de choix est assez étonnante. La commodité est toutefois bien moindre à une vasque intégrée ou encastrée, tant pour la toilette que pour l’entretien.
  • les plans de toilette avec la vasque à encastrer; le plan de toilette est prédécoupé afin d’accueillir la vasque que vous avez choisi.


salle-de-bains.org© Copyright 2004-2007

Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site